Pronostics Euro 2024 : Analyses, cotes et favoris

Pronostics Euro 2024 : Analyses, cotes et favoris

À un an de l’Euro 2024 qui se tiendra en Allemagne, il est temps de se pencher sur les cotes et pronostics des bookmakers pour déterminer les favoris de la compétition. Tenante du titre, l’Italie devra faire face à une forte concurrence, emmenée par la France, l’Allemagne, l’Angleterre ou encore l’Espagne.

Qui succédera à la Squadra Azzurra au palmarès de l’Euro ? Pour le savoir, une analyse complète des 24 équipes qualifiées s’impose, en passant au crible leurs forces et faiblesses. Si les cadors partent avec une longueur d’avance, méfions-nous de quelques outsiders qui pourraient créer la surprise, à l’image du Danemark ou de la Belgique.

La France et l’Angleterre en pole position

Vice-championne du monde en titre, la France est l’une des grandes favorites à la victoire finale. Emmenés par un Kylian Mbappé au sommet de son art, les Bleus disposeront de l’un des effectifs les plus talentueux du tournoi. Seule ombre au tableau, la récente élimination en huitièmes de finale du dernier Euro face à la Suisse.

Dans le même temps, l’Angleterre rêve de soulever un trophée 58 ans après son dernier titre majeur. Finalistes malheureux de l’Euro 2021, les Three Lions s’appuieront sur leurs stars offensives (Kane, Foden, Saka…) pour aller au bout. Le sélectionneur Gareth Southgate aura à cœur de prouver qu’il peut mener sa génération dorée jusqu’au sacre.

Les prétendants au titre

Si la France et l’Angleterre semblent avoir une longueur d’avance, d’autres nations ont légitimement leur mot à dire. C’est le cas de l’Allemagne, qui évoluera à domicile et qui reste sur une élimination frustrante en huitièmes du dernier Euro.

De leur côté, l’Espagne et le Portugal restent de sérieux clients. Habituées à jouer les premiers rôles, les deux nations ibériques disposeront d’un vivier de jeunes talents parmi les plus prometteurs d’Europe (Pedri, Gavi, Joao Felix…). Sans oublier la Belgique et son attaque de feu, qui souhaite enfin décrocher un trophée avec sa génération dorée.

Réponse dans un an pour savoir qui soulèvera le trophée Henri-Delaunay. Une chose est sûre, le spectacle et le suspense devraient être au rendez-vous !

FAQ sur les pronostics de l’Euro 2024

Quels sont les favoris des pronostics pour l’Euro 2024 ?
Selon les bookmakers, la France et l’Angleterre sont les deux grands favoris pour remporter l’Euro 2024. Viennent ensuite l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal.

Quels sont les outsiders à surveiller lors de l’Euro 2024 ?
Parmi les outsiders qui pourraient créer la surprise, on peut citer le Danemark, demi-finaliste du dernier Euro, ainsi que la Belgique et son attaque de feu.

Où se déroulera l’Euro 2024 ?
L’Euro 2024 se déroulera en Allemagne, dans 10 villes hôtes : Berlin, Cologne, Dortmund, Düsseldorf, Francfort, Gelsenkirchen, Hambourg, Leipzig, Munich et Stuttgart.

Quand aura lieu l’Euro 2024 ?
L’Euro 2024 se tiendra du 14 juin au 14 juillet 2024. Le match d’ouverture aura lieu à Munich, tandis que la finale se jouera à Berlin.

Combien d’équipes participeront à l’Euro 2024 ?
24 équipes seront présentes lors de la phase finale de l’Euro 2024, réparties en 6 groupes de 4.

Quel est le format de la compétition ?
Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, seront qualifiés pour les huitièmes de finale. La suite de la compétition se jouera en élimination directe.

Quels sont les meilleurs buteurs attendus lors de l’Euro 2024 ?
Les meilleurs buteurs attendus sont Harry Kane (Angleterre), Kylian Mbappé (France), Romelu Lukaku (Belgique) ou encore Cristiano Ronaldo (Portugal).

Qui sont les derniers vainqueurs de l’Euro ?
L’Italie (2021), le Portugal (2016), l’Espagne (2008 et 2012) et la Grèce (2004) sont les derniers vainqueurs en date de l’Euro.

Quelles sont les chances de victoire des Bleus selon les pronostics ?
Les Bleus font figure de co-favoris avec l’Angleterre selon les pronostics des bookmakers. En effet, les hommes de Didier Deschamps possèdent l’un des effectifs les plus talentueux de la compétition.

Quels sont les paris les plus intéressants à tenter sur l’Euro 2024 ?
Outre le vainqueur final de l’Euro, il peut être intéressant de parier sur le meilleur buteur de la compétition, sur l’équipe qui terminera en tête du groupe des Bleus, ou encore sur la présence d’outsiders en demi-finales.